« Vous êtes déjà en 2025 »
2e édition, préfacée par Elie Cohen

Couv V2 Web médaillonLa seconde édition augmentée du livre « Vous êtes déjà en 2025 », de Jean-Dominique Séval (publié chez Edition Multimédia), est disponible en librairie depuis janvier 2016, ainsi que sur les plateformes de vente en ligne.
Elie Cohen, économiste, directeur de recherche au CNRS et professeur à Sciences Po, lui consacre une préface : « Ce livre est un millefeuille de connaissances sur nos vies numériques. (…) Sans avoir l’air d’y toucher, à petits pas, l’auteur nous introduit au nouveau monde du numérique où rien de ce qui faisait notre univers familier ne résiste longtemps ».

 

Arobase« Vous êtes déjà en 2025 » est disponible chez tous les libraires depuis janvier 2016 sous la référence ISBN 978-2-9548375-1-2 pour la version imprimée (264 p., 23,90 €),
ainsi qu’en édition numérique (ebook, 14,99 €) depuis février 2016 sous son propre ISBN 978-2-9548375-2-9.

Cette seconde édition, augmentée de nombreuses chroniques (voir la présentation éditoriale ci-dessous et le sommaire complet ici), est disponible – en stock ou en impression à la demande – non seulement chez votre libraire (livre broché) mais aussi sur les plateformes de vente en ligne suivantes (livre broché et livre numérique). Choisissez parmi les liens directs suivants :

A l’attention des libraires : « Vous êtes déjà en 2025 » est référencé dans sa version brochée sur la plateforme interprofessionnelle Dilicom sous la référence ISBN 978-2-9548375-1-2, et distribué par la Sodis qui est une filiale du groupe Madrigall (Gallimard et Flammarion). L’impression à la demande est réalisée par BoD.

A l’attention des journalistes : Le communiqué de presse de février 2016 est ici.

(cliquez sur la couverture pour agrandir)

Vous êtes déjà en 2025

Présentation éditoriale

Ce sont des aventures inédites que vous allez vivre au jour le jour avec l’auteur, en 2025, comme si vous y étiez ! Cette seconde édition augmentée de « Vous êtes déjà en 2025 » s’est enrichie de nouvelles chroniques, portant à cent quatorze leur nombre. Elles viennent compléter et parachever les récits des différentes vies numériques que l’auteur, Jean-Dominique Séval, nous a fait parvenir durant l’année 2025, jusqu’à ce que sa « fenêtre temporelle » ne vienne à se refermer…
Cette nouvelle édition est longuement préfacée par Elie Cohen, économiste, directeur de recherche au CNRS et professeur à Sciences Po : « Ce livre est une vraie ‘carte du Tendre’ des technologies qui est dressée », explique-t-il (lire ici la préface).
Loin du « Meilleur des mondes » d’Aldous Huxley, des « Voyages extraordinaires » de Jules Verne, ou même de « Celui qui chuchotait dans les ténèbres » de Howard Phillips Lovecraft, les chroniques de « Vous êtes déjà en 2025 » vous relatent ce qui vous attend « vraiment » dans vos futures vies, numérique et physique – l’une n’ira décidément plus sans l’autre.
On ne cesse de vous le répéter : la civilisation numérique est au XXIe siècle ce que la révolution industrielle fut au XXe. Mais avec cet ouvrage, vous allez pouvoir enfin en mesurer les conséquences et mieux appréhender toutes ces innovations.
Cet ouvrage, prospectif et historique à la fois, est le fruit de l’imagination de Jean-Dominique Séval.

L’auteur

Jean-Dominique Séval est directeur général adjoint de l’IDATE, institut d’études sur les télécoms, l’Internet et l’audiovisuel. Il enseigne également en tant que professeur associé à l’IAE-Université Montpellier 2. Diplômé de l’Université Paris IX-Dauphine (DEA en Sciences des organisations, 1986), il a passé plus de 20 ans dans les métiers du conseil. Il a été directeur d’études chez Precepta, ainsi que directeur du département technologies de l’information de Bipe Conseil. Il a collaboré à la revue Edition Multimédi@ de 2009 à 2014.
Suivez-le sur @JeanDSeval.

L’éditeur

Charles de Laubier a fondé la société Edition Multimédia fin 2009, après 12 ans passés au sein du groupe Les Echos. Il est journaliste, directeur de la publication Edition Multimédi@ consacrée à l’économie numérique et aux nouveaux médias (revue disponible en versions papier et numérique). Il écrit aussi pour Le Monde et La Tribune. Avec « Vous êtes déjà en 2025 », Charles de Laubier entame une diversification dans l’édition d’ouvrages (papier et ebook) : il reste ouvert à toute proposition d’auteurs sur des manuscrits et/ou des projets éditoriaux liés au monde digital et connecté qui nous entoure.
Il est en outre l’auteur d’ouvrages sur la société de l’information, dont le Que sais-je ? « La presse sur Internet » (PUF, 2000) et « Le guide de l’info mobile » (CFPJ Editions, 2013). Il est également l’auteur de rapports pour le Conseil de l’Europe (« Publicité sur Internet et indépendance éditoriale », janvier 2002) et la Commission européenne (« La presse online en Europe », novembre 1998).
Suivez-le sur @c2laubier.
Contactez-le : contact [@] editionmultimedia.com

Le sommaire

Pour télécharger le sommaire complet du livre « Vous êtes déjà en 2025 », cliquez ici.